Villa Vouvry

Installation d'un home cinéma

 

Nos clients aiment le sport et plus particulièrement le foot! Ils regardent les nouvelles et des jeux télévisuels quotidiennement, ils ont aussi une grande passion pour le sport en générale et plus particulièrement pour le foot. Ils souhaitent avoir un écran géant et un son puissant pour regarder matchs et films avec leurs amis. L’esthétisme de la pièce fait partie des points essentiels car ils ne veulent en aucun cas voir des câbles, avoir un projecteur disgracieux fixé au plafond ni de haut-parleurs encombrants.

 

Solutions apportées

 

  • Un écran LED intégré dans le meuble du salon afin de regarder les nouvelles et les émissions quotidiennes. Cette solution permet d’avoir un rendu parfait même si la pièce est très exposée au soleil.
  • Les films et les matches sont quant à eux diffusé sur l’écran géant qui se déploie automatiquement quand nos clients souhaitent utiliser leur projecteur. Cette solution permet d’avoir une diagonale de plus de 3 mètres et de se sentir au cœur de l’action grâce au système audio home cinéma.

 Le travail en amont est primordial

 

 Recherche de produits répondant au cahier des charges

Tracé des éléments avant le coulage de la dalle en béton

Fixation des boîtiers d’encastrement pour les différents éléments

Tubage entre les différents composants

Tirage des câbles

Suivi du chantier

 

 La domotique pour plus de confort

 

En pressant une seule touche sur votre iPad, le lift du projecteur descend, la toile se déroule, le projecteur, la Swisscom-TV et l’amplificateur home cinéma s’allume, le préamplificateur sélectionne la bonne entrée et vous voilà prêt à regarder un bon film.

 

 Solutions motorisées

Le carter de la toile de projection et le carter du support motorisé du projecteur sont totalement encastrée dans le plafond et permettent ainsi de dissimuler les appareils quand nous ne les utilisons pas.

En l'espace de 30 secondes, sur la simple presse d'une touche, la toile de projection se déroule, le projecteur s'allume en même temps qu'il sorte du plafond.