Câblage multimédia

Flexibilité, mobilité et individualité posent de hautes exigences à nos styles d'habitation et de travail. De plus en plus de gens travaillent à domicile, ne serait-ce qu'à temps partiel. Le cas échéant, l'appartement doit être réaménagé le plus rapidement possible. Des chambres à coucher individuelles sont monnaie courante pour bien des couples. Les enfants troquent leur maison de poupée contre les moyens de communication modernes.

Câblage

 

Cette évolution nécessite une infrastructure conséquente et le mieux que l'on puisse faire lorsque l'on construit une maison, c'est d'y installer d'emblée un câblage multimédia. Si l'on posait des raccordements téléphoniques individuels dans le corridor ou dans le séjour par le passé, on installe aujourd'hui les câbles en étoile dans chacune des chambres.

Ainsi, chaque pièce est équipée d'une prise multimédia permettant de se connecter à Internet, au téléphone, à la TV et à la radio. 

Ce câblage répond aux tendances de l'évolution fulgurante de la communication moderne et offre une grande flexibilité, car une chambre à coucher peu ainsi sans autre être réaménagée en local de travail.